Dreyer s’engage pour le développement durable

En optant pour des installations DREYER®, vous réalisez des économies à court terme ainsi que pour toute la durée de vie de la structure. De plus vous contribuez au développement durable.

Économies d’énergie

La production en usine permet de fabriquer les installations selon des exigences très rigoureuses. L’utilisation de logiciels de mesures garantit que chaque installation conçue par DREYER® présente des taux d’émission de carbone conformes aux prescriptions de la réglementation applicable à la construction ou allant au-delà de celle-ci. Le niveau d’isolation de nos installations favorise fortement les économies d’énergie.

Protection de l’environnement

Protection de la couche d’ozone
Tous les matériaux d’isolation utilisés dans les parois, les plafonds et le plancher des installations DREYER® présentent un potentiel d’appau-vrissement de la couche d’ozone nul, sans impact sur l’environnement. En effet, n’utilisant que de la vapeur d’eau dans sa fabrication, le PSE ne contient aucun gaz destructeur tels que les CFC, HCFC ou HFC, contrairement à la plupart des matériaux d’isolation présents sur le marché.
Matériaux non toxiques
Le composant de base de notre isolant (PSE), le monomère styrène, est présent à l’état naturel dans les plantes et de nombreux aliments. Le PSE est inerte, biologiquement neutre, stable dans le temps et non toxique. Il est employé en biologie et est couramment utilisé comme emballage alimentaire, car il ne présente aucun danger pour la santé.
Recyclage des matériaux
L’acier se recycle continuellement et le PSE est un déchet banalisé. Il est obtenu à partir du polystyrène expansible, en 3 phases : la pré-expansion des billes en présence de vapeur d’eau, la maturation ou stabilisation à l’air, l’expansion et moulage en présence de vapeur d’eau. Dans ce processus, tous les déchets et les chutes de fabrication des blocs PSE sont récupérés et réintroduits dans le cycle de fabrication du PSE.
Réduction des déchets
La quantité de déchets produits tant en usine que sur le chantier est réduite au minimum. L’usine de production recycle ou fait recycler plus de 95 % de ses déchets (acier, isolant, colle, emballages). Les installations DREYER® sont conçues dans l’optique de faciliter leur recyclage en fin de vie. Dans le secteur de la construction, le PSE, propre et broyé, permet d’obtenir de nouveaux produits destinés au bâtiment ou à l’emballage autre qu’alimentaire. Il peut également être extrudé.

Protection des personnes

Respect de la santé
Notre isolant est un matériau non toxique et non irritant tant dans la mise en œuvre qu’à l’usage. Le PSE ne nécessite aucune précaution particulière lors de sa manipulation : ni gants, ni masques, ni lunettes. Matériau sain, hydrophobe, stable et biologiquement neutre, le PSE ne favorise aucun développement de bactéries et ne déclenche aucune allergie.
Des installations durables

Avec le temps, nos produits ne se détériorent pas et leurs performances restent stables. Lorsque l’on crée des installations avec du PSE, c’est pour la vie !